Les Thermes de Contrexéville, 250 ans d’histoire

Au milieu du XVIIIème siècle, le Docteur Bagard, médecin personnel de Stanislas Leszczynski, est à la recherche d’une eau bienfaisante pour soigner les maux dont souffre le Duc de Lorraine.
Il entend parler des vertus « miraculeuses » d’une source qui jaillit à Contrexéville.
Le bon roi Stanislas n’aura pas le temps de venir prendre les eaux dans le petit village mais sa réputation est faite et en 1774, le Docteur Thouvenel dépose un mémoire devant l’Académie Royale de Médecine qui reconnaît dès lors les vertus thérapeutiques de la source.
Ainsi démarrera l’histoire d’une eau et d’un établissement thermal qui aujourd’hui encore, après plus de 250 ans d’existence, soigne les troubles de l’appareil urinaire, l’appareil digestif et les maladies métaboliques pour le plus grand confort de ses patients.

Pionnière dans le traitement de la minceur, avec la création en 1979 du forfait ligne, l’établissement thermal de Contrexéville a développé depuis plus de trente ans, une expertise sans égal dans la prise en charge des problèmes de surpoids, la remise en forme et le bien-être dans des séjours hors sécurité sociale.

Depuis 2011, la commune de Contrexéville a décidé de reprendre en main la gestion de son établissement thermal et s’est engagée dans un plan de développement de ses thermes et de son patrimoine thermal de centre-ville.
La première étape a été, en 2013/2014, la construction d’un équipement thermoludique  pour plus de 2 M d’€, afin d’offrir à sa clientèle un produit moderne et de bien-être.
D’autres projets sont en cours pour les années à venir….

Nb articles :0
Total ttc : >>

Actualité des Thermes

Téléchargez nos brochures

Brochure

Faites plaisir à vos proches